Témoignages

C’est un peu sans y réfléchir que j’ai décidé de m’inscrire à la retraite à Bali l’an dernier.

À part quelques classes ici et là, je ne pratiquais pas beaucoup le yoga. L’idée de m’envoler à nouveau vers une destination exotique et de partager de précieux moments avec ma merveilleuse amie m’excitait beaucoup plus que la retraite en soi. Je partais avec l’idée préconçue que ce genre de voyage s’adressait principalement aux cœurs, aux âmes et aux corps troublés ou aux experts en yoga. J’étais heureuse, amoureuse, en santé, au top de ma forme et loin d’être une yogi professionnelle! Pourquoi irais-je débourser un tel montant d’argent pour aller m’isoler en pleine montagne alors que je n’avais que 3 semaines de vacances? Il y avait tant à faire et à voir à Bali.

Cette retraite magique fut l’un des plus beaux cadeaux que j’aie pu m’offrir. Toute cette joie, cet amour, cette force qui m’habitaient avant le départ se sont transformés en une énergie encore plus forte. Un amour encore plus grand. J’y ai fait un voyage physique mais surtout un voyage à l’intérieur de mon moi véritable. J’y ai trouvé une paix beaucoup plus grande que celle qui m’habitait déjà. La retraite Bali Mountain est nichée au cœur d’une forêt d’un vert luxuriant et incroyablement riche. Un site qui inspire et incite au recueillement et à la créativité. On s’y sent à l’abri; dans un lieu sacré. La balance entre les cours de yoga, de méditation et les ateliers est parfaite! Du temps pour soi, pour s’entendre et s’apprendre, mais aussi du temps avec les autres pour échanger, s’écouter, grandir…. et s’apprendre ensemble. À l’extérieur du site on nous guide à travers la forêt et les rizières, bien à l’abris des touristes. On nous donne la chance de participer à un vrai rituel de purification et on nous laisse assez d’espace pour bien sentir toutes ces bonnes vibrations que dégage la montagne, la forêt.

Allez! C’est à votre tour. Gâtez-vous!

Emmanuelle Lavoie

Cette retraite à Bali a changer quelque chose en moi… On se sent enveloppé et déconnecté; dans un petit paradis secret… Je m’y suis reconnecter à moi même.  J’en suis sortie grandit.

Amélie St-Onge Lacharité

J’ai vécu un moment magique et de pur bonheur, je me suis inscrite à la retraite sans aucune attente n’ayant aucune expérience de yoga et méditation, ça faisait longtemps que je voulais l’essayer.  Line, maman de Marie-Claude, m’a convaincu de participer à la retraite Yoga & Ressourcement à Ste-Lucie-des-Laurentides!  J’ai eu un coup de cœur dès les premiers moments et je suis certaine d’avoir acquis une ouverture d’écoute envers moi-même et pour tous ceux qui m’entourent.  Merci Marie-Claude, ta voix douce nous réconforte durant la méditation, je recommande à quiconque qui a besoin de se ressourcer d’y participer.

Nancy Rivard

À chacun de ses enseignements, Marie-Claude se donne corps et âme, donc toutes ces émotions enfouies à l’intérieur de moi émergent.  À chaque fois, sans même le savoir, elle touche cette petite corde sensible comme une voyante.  Elle sait trouver les mots qui réalignent et transfèrent toutes ces émotions en énergie, une énergie vitale qui nous transperce et nous fait vibrer.  Alors je ne peux faire autrement que d’en redemander encore et encore.

Karine Dubé